1/4 de finale Coupe de la CAF: Coton Sport prend une option pour la qualification en battant ASC Jaraaf

0
243

Coton Sport s’est imposé à domicile face à Jaraaf de Dakar (1-0) lors du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. L’unique but de la partie a été inscrit par Lamber Gueme Araina.

C’est avec l’ambition de rentrer à Dakar avec un résultat positif que le ASC Jaraaf venait à Roumde Adjia. En tout cas c’est que déclarait l’entraîneur Cheick Gueye avant la rencontre. De son côté, bien préparé pour rencontrer cet adversaire qui a barré la route à un des habitués des compétitions interclubs de la CAF, Étoile du Sahel, Coton Sport a eu des difficultés pour prendre le dessus sur le club sénégalais malgré sa supériorité numérique. En effet, à la 37ème minute, Oumar Kone a été expulsé suite à une accumulation de cartons jaunes.

A 10 contre 11, Coton domine les débats mais ne marque pas. En première période, les poulains de Souleymanou Aboubakar enregistrent 7 tirs, 2 tirs cadrés, 1 poteau, 3 tirs contrés, 175 passes réussies. C’est clair le but des camerounais tarde mais va arriver. Il va falloir attendre la 89ème minute pour que le buteur le plus prolifique du club de Garoua trouve le chemin des filets. Lambert Gueme Araina bien servi par Hassana Mamoudou qui ouvre le score en toute fin de match (1-0). 

Coton Sport s’impose à domicile sur la plus petite des marques face à une solide équipe de ASC Jaraaf. Les Cotonculteurs iront chercher la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF avec un non négligeable, étant donné qu’ils ont marqué sans encaisser à domicile. Le match retour est prévu pour le 23 mai. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici