Affaire de match truqué: Jean-Claude Billong clame son innocence

0
227

Dans une interview accordée à un média turc, Jean-Claude Billong affirme n’avoir jamais truqué de match encore mois celui opposant Besiktas à Hatayspor. 

Le football turc est dans le trouble. Avec la première sortie catastrophique de la sélection turque battue 3-0 pr l’Italie lors de l’Euro qui se joue en ce moment, on a de la peine à oublier le scandale qui implique deux camerounais Jean-Claude Billong (Hatayspor) et Vincent Aboubakar (ex Besikstas)

Concernant les accusations dont il fait l’objet, notamment d’avoir levé le pied face au Besiktas contre un lobbying de Vincent Aboubakar pour une éventuelle convocation en équipe nationale du Cameroun, Jean-Claude Billong, nie avoir jamais truqué le match opposant Beşiktaş à Hatayspor (7-0). « Je n’ai pas donné d’interview au cours de mes cinq années en tant que professionnel. Cependant, les nouvelles de Turquie me rendent triste. J’ai fait une excellente saison à Hatayspor, nous avons terminé la Super League dans le top 6 et J’ai été appelé en équipe nationale du Cameroun. ’Je tiens à préciser que je n’ai jamais et ne ferai jamais de trucage de match. Je défendrai mon honnêteté et mon professionnalisme jusqu’au bout. Et je suis d’accord qu’une institution indépendante en Turquie mène une enquête sur ces accusations.  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici