Amical: Les Lions Indomptables l’emportent face aux Super Eagles

0
224
Zambo Anguissa marque et permet au Cameroun de battre le Nigéria.

Au terme d’une rencontre assez équilibrée, le Cameroun bat le Nigeria (0-1) grâce à un but de Zambo Anguissa. C’était dans le cadre de la manche aller de la double confrontation amicale.

La 18ème rencontre de l’historie entre le Cameroun et le Nigéria a débuté timidement. Mais très vite, ce sont les Aigles qui prennent les premières initiatives. Ils s’approprient les 15 premières minutes de la partie. Les poulains de Gernot Rohr s’offrent trois occasions deux buts dont deux sont enrayées par le gardien des Lions Simon Omossola et une par la défense camerounaise.


Les Lions qui peinent à se retrouver commencent à avoir la possession de balle autour de la 18e minute. Dans son rôle de régulateur Zambo Anguissa essaie de mettre à profit les appels des joueurs de couloir notamment Karl Toko et Moumi Ngamaleu. Ces derniers se heurtent à une bonne défense nigériane. La défense centrale dirigée de main de maître par le capitaine William Trost Ekong ne laisse rien passer. Esseulé en attaque Stéphane Bahoken est difficilement visible. Quand Karl Toko arrive à s’échapper sur son couloir, son centre est repoussé. Lors d’une énième tentative d’attaque venue du flanc droit, le centre destiné à Stéphane Bahoken est mal dégagé par Willam Ekong. Laissé sans marquage dans l’axe, Zambo ouvre le score grâce à une frappe limpide et imparable pour le portier des Super Eagles (0-1; 38e). Les Lions mènent au score. Les poulains d’Antonio Conceiçao rentrent aux vestiaires avec une légère avance au score.

Le Cameroun fait le choix de sécurité en seconde période

Au vu de la physionomie de la seconde période, les intentions des nigérians sont claires. Chercher l’égalisation le plus rapidement possible. La bande à Oneachu se procurent deux occasions franches dix minutes après la reprise. Certains défenseurs camerounais présentent des signes de fatigue. Le Nigeria joue de plus en plus haut mettant la pression sur les camerounais. Sous le coup de la pression Hongla commet une faute à quelques mètres de la surface. Le coup franc bien tiré par Willam Ekong est repoussé par Omossola. La balle revient dans les jambes d’Etebo qui voit sa frappe déviée une fois de plus par le portier des Lions.

Contrairement Gernot Rohr, la consigne données par Antonio Conceiçao semble avoir été de défendre et de jouer en contre. Les camerounais vont subir les offensives nigérianes sans jamais encaisser de but. On enregistre aucune véritable offensive ni d’occasion de but côté Cameroun en seconde période. Les entrées de Choupo-Moting, Ignatius Ganago, Ivan Neyou, Kunde Malong, et en toute fin de match, celles de Léa-Siliki et Joskym Dawa vont permettre aux Lions de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Les Lions Indomptables s’imposent face aux Super Eagles (0-1) lors de la manche aller. Le match retour est prévu le 8 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici