Covid-19: la CAF octroie 200.000$ à la FECAFOOT et autres associations membres - Allez Les Lions
Actualités

Covid-19: la CAF octroie 200.000$ à la FECAFOOT et autres associations membres

Abordons le chapitre de la gestion de la crise du Covid-19 par la CAF. Après la FIFA, c’est autour de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’annoncer qu’elle apportera un soutien financier aux associations membres. En effet, un montant de 200.000 dollars (un peu plus de 116 millions de francs CFA) va être octroyé à chaque fédération.

Lors d’une émission de sport sur la chaîne Canal 2, il a été révélé que chaque président de Fédération aura droit à 20.000 dollars sur les 200.000 octroyés à chaque association membre. Cette information confirmée par Outtara Hego, responsable de la communication de la CAF, est très mal reçue par l’opinion publique. Pour certains, les acteurs principaux que sont les joueurs, les entraîneurs, arbitres voire les journalistes ont plus besoin de ces fonds que les présidents de fédération. C’est l’avis de Jacques Marcel Itiga, responsable de la communication du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC).

D’autres assimilent ce geste à un acte de campagne électorale de la part du Président de la CAF Ahmad. Serge Pensy, ancien manager de Njalla Kwan n’écarte pas cette hypothèse.
Pour Philippe Doucet, journaliste de Canal +, c’est une erreur grotesque que de voir 10% du fond de solidarité spécial Covid-19 est attribuée aux présidents de fédération.
Avec la cohue que crée cette information sur la répartition des fonds de la CAF en raison de la pandémie mondiale, il n’est pas exclu que des clarifications puissent être faites par l’instance faîtière du football continental dans les prochains jours.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !