Cameroun – Cap-Vert : les Lions ont toujours faim de victoire

0
182

Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Cameroun affronte les Requins bleus capverdiens à Praia ce vendredi à 17h. Malgré une qualification déjà acquise tant sur le plan administratif (pays hôte de la compétition) que comptable, les poulains d’Antonio Conceiçao auront à cœur de montrer une nouvelle fois sa marche vers le renouveau.

Privé de leur maitre à jouer Zambo Anguissa (Fulham) en raison de la règlementation britannique et Jonathan Ngwem testé positif au Coronavirus, les Lions indomptables conservent un groupe compétitif capable de causer d’énormes problèmes au Cap-Vert ce vendredi. Le sélectionneur portugais aura tout même de nombreuses possibilités sur chaque ligne. Si on s’attend à voir Fabrice Ondoa logiquement débuté dans la cage, le Cameroun pourrait s’appuyer sur de nouveaux arrivants pour son arrière garde. Macky Bagnack, très bon avec le Partizan Belgrade par exemple, ou Jérome Onguene pourrait être associé à l’expérimenté Michael Ngadeu en défense centrale. Convoqués pour la première fois avec les séniors, les joueurs comme Banga Bindjeme, véritable héros du CHAN 2020, et l’international U20 Meyapya Fongain devraient logiquement être relayés sur le banc de touche. Antonio Conceiçao devrait maintenir sa confiance à Olivier Mbaizo et Fabrice Ngah à gauche de la défense.

Dans l’entrejeu, le Cameroun ne pourra pas compter sur son meneur de jeu Zambo Anguissa. Un problème ? Pas vraiment tant l’effectif des Lions est riche. Arnaud Djoum sera certainement associé à Martin Hongla et Kunde Malong au milieu de terrain. Yan Eteki, qui revient de blessure, et Oum Gouet pourront aussi jouer un rôle important dans ce match.

En attaque, l’intraitable Vincent Aboubakar sera probablement associé à Moumi Ngamaleu et Martin Ako Assomo ou Serge Tabekou. Quel que soit le onze aligné, cette rencontre sera très attendue.

Il ne faut pas oublier une donnée très importante, le Cap-Vert à encore la possibilité de se qualifier pour la CAN 2021 malgré leur dernière place actuelle du groupe. En cas de victoire lors de leurs deux derniers matchs, les Requins bleus valideront leur ticket pour le rendez-vous continental en janvier prochain. Il n’y a donc plus de calculs à faire. Il faudra prendre trois points cet après-midi face à l’ogre camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici