Cameroun – Nigéria: à cause de la FECAFOOT, la CRTV pourrait ne pas diffuser la double confrontation

0
482

Selon des sources internes à la Cameroon Radio Television (CRTV), ceci serait dû à un engagement non respecté jusqu’ici par son partenaire la FECAFOOT. Les négociations avec l’entreprise chargée de produire le signal des deux rencontres est au point mort.

Lions Indomptables affrontent le Nigéria les 05 matchs préparatifs aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Si tout semble aller sur le terrain, c’est en dehors de celui-ci que l’essentiel du match jouera. La CRTV qui devait diffuser le match pour le Cameroun pourrait ne pas être en mesure de faire à cause de quelques problèmes techniques, lié à son partenaire la FECAFOOT. C’est du moins ce que nous expliquent quelques sources internes à la chaîne nationale approchée par Médiatude.

En effet, pour la somme demandée par l’entreprise qui produirait le signal de la rencontre, la CRTV aurait été abandonnée dans cette quête des droits par son partenaire FECAFOOT en difficulté qui dans la logique selon le contrat de partenariat signé en avril dernier par les deux entités devant payer 60% des droits télé, « La CRTV a toujours diffusé les matchs des lions à l’international. Maintenant ils ont signé un contrat de partenariat avec la Fecafoot. L’une des clauses du contrat portait sur les matchs des lions à l’international. La Fecafoot devrait payé 60 % et la CRTV 40 %. Maintenant la Fecafoot dit quelle n’a pas les 60%. » nous explique-t-on à la CRTV.

La chaine est désormais tournée vers le trésor public pour une possible aide sans quoi, le match ne sera pas diffusé sur la chaine publique du Cameroun.

Source: mediatudecmr.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici