CAN Handball (F): les Lionnes sont en finale !

0
396

Les Lionnes ont validé leur ticket pour la finale de la CAN féminine de Handball en battant de justesse le Congo 22-21. Elles affronteront lAngola.

C’est au terme d’un match difficile mais surtout équilibré que les Lionnes Indomptables ont obtenu leur place en finale. Le score à la mi-temps en dit long sur le niveau de la partie 12-10 en faveur du Cameroun. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec seulement deux points d’écart. La bande à Essam ne distancera jamais les Diablesses du Congo de plus de deux points pendant la deuxième mi-temps. Cet avantage va être annulé par les congolaises qui enchaînent les temps morts pour trouver la stratégie idoine pour perforer la défense camerounaise. Elles finissent par égaliser. Les deux équipes sont dos à dos 21-21 à 40 secondes de la fin. C’est au bout du suspens que le Cameroun inscrit un dernier point à 5 secondes du coup de sifflet final 22-21. Karichma Ekoh Kaltoume a été désignée femme du match.

Les Lionnes sont en finale de la CAN camerounaise de Handball féminin. Elles affronteront l’Angola tombeur de la Tunisie dans l’autre demi-finale. La finale est prévue ce vendredi au Palais Polyvalent des Sports. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici