CDM – Volleyball (M) Iran 2021 : Les Lions U19 ont toutes les armes ! - Allez Les Lions
Actualités

CDM – Volleyball (M) Iran 2021 : Les Lions U19 ont toutes les armes !

L’équipe Nationale des moins de 19 ans de Volleyball a terminée sa préparation au Cameroun, direction l’Iran.

Après près de 6 mois de préparation, le groupe est fin prêt pour la compétition. Il s’agit du Championnat du Monde de Volleyball U19 qui aura lieu en Iran.

Les poulains de Jean Patrice Ndaki Mboulet ont d’ailleurs terminé leur préparation, avec un dernier match amical. Face à la sélection de leurs aînés U21, les U19 de sont imposés 3 sets à 2 (19-25, 25-23, 28-30, 26-24). Une belle prestation au palais polyvalent des sports qui démontre que ce groupe n’a pas l’intention de jouer les derniers rôles lors de ces championnats du Monde.

Ousseni, capitaine de l’équipe :  » Ce match pour nous, était un match vraiment décisif et important, nous avons pris ça avec deux mains. Je pense que nous prêt pour la compétition. Nous sommes à quelques jours de la compétition et nous sommes prêts. Il manque quelques petits détails que nous devons régler, mais ça sa aller, à la dernière séance d’entraînement, on va régler ça. C’est notre première compétition mondiale, nous sommes vraiment concentrés. La plupart d’entre nous avons fait de petites compétitions mais pas grandes comme celles-là. Mais avec l’encouragement de tous et le vivre ensemble, ça ira. » A déclaré le capitaine.

Le groupe quitte le Cameroun dimanche 22 août 2021, en direction de Téhéran (Iran), pour avoir quelques jours devant eux, pour l’acclimatation.

L’équipe du Cameroun est logé dans le groupe C, en compagnie de la Russie, la Bulgarie, la Belgique et la Thaïlande. C’est un groupe qui n’est pas de tout repos, mais les Lionceaux ont reçu toutes les armes.

Jean Patrice Ndaki sélectionneur national de dit serein avant le début de la compétition. « On a 4 matchs, il faut les aborder les uns après les autres dans l’ordre, Thaïlande, Russie, Belgique et Bulgarie. La chance qu’on a c’est que le premier jour, nous ne jouons pas, nous avons le temps de regarder les adversaires jouer et nous préparer en conséquence. Concernant les informations sur leurs différents adversaires, le sélectionneur ajoute.  » Pour le moment, on a que des vidéos de la Belgique, parce qu’ils ont fait un tournoi à Paris, on a les images grâce à des amis qui étaient en France et qui nous ont envoyé des vidéos, pour regarder un petit peu comment ça joue. C’est des équipes qui sont bien techniquement, nous on a le cœur du Lion comme on dit, on va aller à fond, on va aller franco, pour essayer de faire quelque chose de beau pour le pays. ». A conclus Jean Patrice.

Ces Championnats du Monde sont prévus du 24 août, au 2 septembre 2021, en Iran.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !