CHAN 2020: Face aux Warriors, les Lions Indomptables A’ rugissent d’entrée - Allez Les Lions
Actualités

CHAN 2020: Face aux Warriors, les Lions Indomptables A’ rugissent d’entrée

Les Lions n’ont pas raté leur entrée devant leur public. Au terme d’une partie largement dominée, le Cameroun remporte le match d’ouverture de son CHAN 2020 face au Zimbabwe 1-0.

Le Cameroun a assuré
Les Lions ont fait le boulot ce soir face aux hommes de Zdravko Logarusic. Ils s’imposent face à de timides Warriors probablement secoués par l’enjeu. Dès le coup d’envoi, les Lions A’ ont mis le pied sur le ballon et imposés leur tempo au jeu. Grâce à cette très belle entame de match, les Lions indomptables vont se créer plusieurs situations de but sans pour autant trouver la faille. Jacques Zoua, Félix Oukine et Ako Assomo voient leur frappe fuir le cadre d’Ariel Sibanda. Bien emmené par son capitaine Ian Nekati, le Zimbabwe repousse les offensives camerounaises les unes après les autres. Le Cameroun rentre bredouille à la pause malgré une belle créativité offensive.

Le but de la délivrance
Dès le retour des vestiaires, le Cameroun repart de plus belle. Jacques Zoua parvient à se détacher du marquage et déclenche une frappe qui passe à quelques centimètres du poteau d’Ariel Sibanda. Bis repetita avec Alfred Meyong qui rate successivement une frappe et une tête à la 70ème minute de jeu. Malgré les quelques incursions Chirinda entré à la 61ème, le Zimbabwe ne sort pas la tête de l’eau. Quelques instants plus tard, Banga Bidjeme, idéalement servi par l’entrant Yannick Ndjeng marque l’unique but du match d’un beau geste acrobatique et scelle la victoire du Cameroun. 1-0 score finale. Le Zimbabwe tentera en fin de match de revenir dans la partie, sans succès. Les Lions Indomptables remportent leur premier match du tournoi. Au regard de sa prestation intéressante, Ako Assomo a été désigné homme du match de la partie.

Le Cameroun fait donc le plein de confiance avant d’affronter le Mali mercredi prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !