CHAN 2020: Les Lions Indomptables dominent les Léopards et filent en demi-finale

0
141

Menés au score, les Lions Indomptables A’ ont égalisé puis se sont imposés face au Léopards de la RD Congo

Pendant les 5 premières minutes de la partie, les deux équipes s’observent. Poussés par leur public, les Lions Indomptables sont les premiers à se jeter vers l’avant. Les tentatives du Cameroun n’aboutissent pas en raison de quelques passes manquées ou des interceptions de la défense congolaise. Les Lions dessinent des schémas, enchainent les combinaisons mais contre le cours du jeu, Lilepo ouvre le score sur un corner de Kabangu (1-0; 21è). La RD Congo mène le Cameroun au stade de Japoma.

Les Lions ne baissent pas les bras, Ndjeng égalise

Le chrono indique la 26ème minute quand le Cameroun va obtenir sa première véritable occasion. Sur une belle contre-attaque, Ndjeng trouve Ngon A Tiati parti tout seul sur le flanc droit. Son centre au point de pénalty trouve Man Ykre trop court pour rabattre la balle dans le but adverse. L’égalisation va booster les Lions Indomptables. Pendant les dix minutes qui suivront le but de Ndjeng, les Lions multiplient les offensives et manquent même de peu de prendre l’avantage.

Un but venu de nulle part signé Felix Oukine

Alors qu’on est retombé dans la phase d’observation entre les deux équipes, les Lions continuent d’élaborer leur jeu tant bien que mal. Sur un corner repoussé par la défense congolaise, Felix Oukine positionné à l’extérieure de la surface des Léopards lâche une frappe puissante imparrable pour Ley Matampi. But (1-2) le Cameroun mène au score.

En seconde période, les Lions reviennent encore plus déterminés que jamais. Ils exploitent le flanc droit dirigés de main de maître par Martin Ako. Sur une nouvelle attaque placée, il combine bien avec Man Ykre, Ako met sa vitesse à contribution pour se retrouver dans la surface adverse. Son changement de direction suivi d’un crochet extérieur lui permet de battre Matampi mais son tir trouve poteau sortant.

Martin Ndtoungou mise sur la sécurité

Le sélectionneur des Lions va effectuer trois remplacements. Le premier qui va voir l’entrée de Yankam à la place de Ngon à Tiati va faire passer la défense camerounaise à 5 derrières. Le défenseur de métier Rostand Moukap va remplacer Penda Fils positionné devant la défense dans le onze de départ. Le dernier sera un remplacement poste pour poste, Ndjeng cède sa place à Bryan Nsoga. Le Cameroun a se prépare donc a défendre tout le reste de la partie et donc de jouer essentiellement en contre. C’est ce qui va se passer. De la 62è minute jusqu’à la fin de la partie. En face les Léopards tentent tout mais se heurtent au rideau défensif camerounais. Les Lions A’ vont rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final. Les Lions obtiennent de haute luttent leur ticket pour les demi-finales. Ils affronteront le vainqueur du quart de finale opposant

Onze entrant de la RD Congo

Gardien de but

1 – Ley Matampi

5- Nathan Idumba Fasika

12 – Ernest Luzolo Nsita

14- Masasi Amede

15- Glody Makabi

18- Jérémie Mumbere Mbusa

19- Fiston Kalala Mayele

21- Wadol Djuma Shabani

25- Johns Kabungu Kadima

27- Miche Mika Miche

29- Henock Inonga Baka

Remplaçants

2- Issama Mpeko Djos

4- Doxa Gikanji Doxa

9- Joel Beya Tumetuka

13- Gedeon Ingoli

16- Siadi Ngusia Baggio

17- Jean Baleke Othos

22- Denis Yelemaya

24- Ciel Ebongo Ikoko

28- Michael Mbambu

30- Chico Ushindi

32- Guy Serge Mukumi Mulamba

33- Jérémie Basilua Makola

Onze entrant du Cameroun

Gardien de but

16- Hashou Kerrido

4- Pierre Etame

14- Salomon Banga

21- Steve Keuni

32- Hassana Mamoudou

Milieux

8- Félix Oukine

26- Gabriel Penda

27- Joel Ngon à Tiati

18- Martin Ako

Attaquants

7- Man Ykre

15- Yannick Ndjeng

Remplaçants

1- Junior Dande

3- Yankam Basile

10- Jacques Zoua

12- Junior Mfede

17- Franck Edima Ondoa

19- Bryand Nsoga

22- Narcisse Nlend

24- Boung Ondoua

25- Rostand Moukap

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici