CHAN 2020: Ndtoungou Mpile veut la 3ème place

0
97
CHAN 2020: Le sélectionneur des Lions A' Martin Ndtoungou Mpile en conférence de presse

Présent en conférence de presse à la veille du match Cameroun – Guinée comptant pour la troisième place, le sélectionneur des Lions A’ a répondu aux questions relatives à la préparation dudit match. D’autres sujets tels que l’état d’esprit après la défaite, les absences de Jacques Zoua etc…

Sur l’objectif face à la Guinée lors du match comptant pour la 3ème place

« Lorsqu’on organise une compétition, ce n’est pas pour perdre. Tout le monde se dit, il faut qu’on gagne la compétition, c’est légitime. C’est au fur et à mesure qu’on avance dans la compétition que les ambitions deviennent grandes. Il fallait gagner les matches pour avancer. Concernant le match contre la Guinée, au niveau où nous en sommes, chacun veut remporter la partie et monter sur le podium. »

Sur l’état d’esprit dans la tanière des Lions Indomptables A’

« Globalement, le groupe est serein, c’est vrai il y a eu un cas d’indiscipline, ça peut arriver mais ce cas a été résorbé. Le reste du groupe se porte bien. »

Sur la manière d’aborder le match contre la Guinée

« La Guinée a atteint les demi-finales. Ils ont fait un bon match contre le Mali. C’est une équipe à prendre au sérieux. Nous sommes dans l’état d’esprit de ceux qui vont jouer un dernier match à la maison. On essaie de travailler autour de ce dernier match pour avoir le sourire. »

Sur les raisons de l’échec du Cameroun face au Maroc

« Au début d’un match chaque équipe va avec 100% de chances. C’est à chacun de gérer son pourcentage de chances pendant le match. C’est à nous de bien gérer le pourcentage pour que tout s’achève bien pour nous. Maintenant le manque de championnat, la préparation etc… évidemment il y a toujours des raisons ou des choses à dire. J’estime que le Cameroun a atteint la 1/2 demi-finale. Il ne faut pas s’en réjouir, mais le Cameroun est 4ème en Afrique dans un environnement très compliqué. On a encore la possibilité de monter sur le podium on va se concentrer là dessus. »

Sur l’absence de Jacques Zoua

« Comme je l’ai dit par le passé, Jacques Zoua a joué un premier match, il s’est blessé. Il n’a pas pleinement récupéré de cette blessure. Il n’avait pas atteint le niveau de récupération que je voulais. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici