Jean-Pierre Nsame met les choses au clair avec la sélection !

0
252

Meilleur buteur des Young Boys de Berne toutes compétitions confondues depuis deux ans, Jean-Pierre Nsame entretient des relations compliquées avec la sélection camerounaise.

Jean-Pierre Nsame a beau être le meilleur buteur du championnat suisse lors des deux derniers exercices, il n’en demeure pas moins inaccessible pour les Lions indomptables du Cameroun. Convoqué lors des quatre derniers rassemblements par Antonio Conceiçao, l’attaquant camerounais ne s’est pas présenté dans la tanière. Officiellement pour cause de blessures. Cependant, l’opinion publique commence à croire que les raisons de ses absences répétées en équipe nationale sont ailleurs. Pour rappel, la dernière fois que Nsame a joué avec les Lions, c’était en juin 2019 face à la Zambie en amical. Ça fait donc plus d’un an qu’il n’a pas revêtu la tunique du Cameroun. Une éternité pour ce serial buteur.


Lors d’une interview accordée à Canal + dans le cadre de l’émission Talents d’Afrique, Jean Pierre Nsame a tenu à donner des éclaircissements sur sa situation chez les Lions indomptables « Ma situation aujourd’hui avec la sélection est floue. Il y a beaucoup de “on dit”, de choses qui sont écrites, qui font parler. La dernière en date, c’est les propos relayés par le sélectionneur et qui ne m’ont pas plus. La dernière sélection, je devais y aller mais je me suis blessé et mon départ en sélection était soumis à la décision du médecin de mon club. J’ai passé une IRM et j’ai prévenu le staff des Lions que si les tests sont bons je prends l’avion dans l’après-midi et je viens. Malheureusement, ce n’était pas bon. Le docteur a appelé directement l’entraîneur assistant de la sélection pour le lui dire. Tout c’était bien passé et à cet instant moi j’étais tranquille puis derrière comme à chaque fois il faut qu’il y ait quelque chose qui soit mal dit ou mal interprété. Vous savez moi je suis pas quelqu’un qui aime les problèmes. Cependant, si je sens que je suis un problème je préfère me retirer. Je ne veux pas de problèmes par rapport à la sélection et je ne veux pas qu’on m’en créé non plus. »


L’attaquant des Young Boys a tout de même tenu à souligner qu’il ne reviendra en sélection qu’à partir du moment où toutes les conditions seront réunies « Si demain on m’appelle pour jouer et que tout est calme, je ne vois pas pourquoi je refuserais. On peut dire aujourd’hui que la situation semble floue même pour eux. Ils ont engendré des choses qu’il va falloir régler. S’ils restent dans leur position, je resterai sur la mienne et puis on attendra de voir ce qui se passe dans l’avenir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici