Élections FECAFOOT : Ivo Chi désiste et se range du côté de Samuel Eto’o - Allez Les Lions
Actualités

Élections FECAFOOT : Ivo Chi désiste et se range du côté de Samuel Eto’o

Candidat au poste de président de la FECAFOOT, Ivo Chi revoit ses plans et se range du côté de Samuel Eto’o qui vient d’annoncer officiellement sa candidature, il y a quelques heures. 


Juriste de formation, agent de joueur, fondateur et président du groupe Smart Sports Investment, homme d’affaires, co-propriétaire du club Kufstein FC, et très récemment candidat à la présidence de la FECAFOOT vient de se retirer de la course à la tête l’instance faîtière du football camerounais. La raison.


« Je ne peux pas déposer ma candidature à la suite de celle de Samuel. C’est véritablement impossible pour moi de candidater face à lui puisque je pense que c’est le meilleur choix que le Cameroun puisse avoir dans l’histoire de la présidence de la FECAFOOT. Si ce n’était pas le cas je serais candidat et je pense que après lui je suis le meilleur candidat pour ce poste. » déclare Ivo Chi dans une interview accordée à Sports-vibes.


En effet, dans la nuit du 21 septembre 2021, ce que les médias camerounais avaient longtemps relayé à savoir la candidature de Samuel Eto’o au poste de président de la FECAFOOT a été officiellement annoncé par le goleador camerounais. C’est à travers ses réseaux sociaux que l’ex joueur du FC Barcelone a officialisé son acte de candidature. 

https://www.instagram.com/p/CUF9qhjNV08/?utm_medium=copy_link

Comme le public sur les réseaux sociaux qui a bien accueilli la déclaration de candidature de Samuel Eto’o, Ivo Chi pense que c’est par ce dernier que le football camerounais pourrait retrouver ses lettres de noblesse et souhaite l’accompagner dans son projet à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. « Je suis très heureux et ce jour est un grand jour pour moi parce que moi et mes frères Camerounais avons réussi à convaincre Samuel Eto’o de poser sa candidature. Non je ne pourrais jamais aller contre Samuel dans une élection. Bien au contraire je vais me joindre à lui pour l’aider à être le meilleur président qu’il peut être […]. J’appelle tout le monde à mettre 100% pour le soutenir. Il est le candidat qu’il faut pour changer notre football. » confiait-il. 

Alors que le copropriétaire du club autrichien Kufstein FC ne tarit pas d’éloges en vers Samuel Eto’o et estime qu’il est presque impossible pour ce dernier de perdre une telle élection, il envoie une pique au président par intérim de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya. « Je vais être honnête avec vous, il n’y a aucun doute au sujet de cette élection, car la seule façon pour Samuel de perdre cette élection c’est de voir Mbombo Njoya et son équipe truquer ou manipuler celle-ci. Ils ont déjà commencé à manipuler cette élection et faire des choses pas correct […]. »


C’est clair, l’un des événements marquants de cette campagne électorale vient de se produire : la candidature officielle de Samuel Eto’o suivie du désistement d’Ivo Chi qui rejoint le camp de l’ex footballeur. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !