Elim CAN 2021: Antonio Conceiçao fait confiance aux locaux

0
383

A quelques jours du début du stage de préparation en vue des matches contre le Cap-Vert et le Rwanda, Antonio Conceiçao a rendu publique la liste des 25 joueurs retenus pour lesdites rencontres. On y retrouve trois joueurs locaux : Martin Ako, Hashou Kerrido et Meyapya Fongaing.

C’est une bonne nouvelle pour le football local. Très rarement on avait vu autant de joueurs locaux au sein de la sélection nationale fanion du Cameroun. Alors qu’il n’a de cesse de dire que la sélection nationale est ouverte à tous, le sélectionneur des Lions Indomptables est cette fois passé à l’acte. Antonio Conceiçao a convoqué trois joueurs des championnats locaux en vue des rencontres contre le Cap-Vert et le Rwanda comptant pour les 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la CAN. Les élus sont Martin Ako Assomo (Apejes de Mfou), Hashou Kerrido (PWD de Bamenda) et Meyapya Fongaing (Fauve Azur).

Convocations de joueurs locaux, fruit du suivi des sélections inférieures

C’est fort de leurs performances au CHAN pour ce qui est de Martin Ako et Hashou Kerrido et de la CAN U20 pour le cas de Meyapya Fongaing, que le sélectionneur des Lions Indomptables a porté son choix sur ces trois joueurs locaux.
Les convocations de ces jeunes lions sont la preuve qu’Antonio Conceiçao et son staff technique accordent une importance particulière à l’évolution des sélections inférieures. Le technicien portugais a souvent présélectionné les joueurs issus des sélections inférieures. « Nous faisons un travail de continuité. On a suivi tout le CHAN et la CAN U20 et même les périodes de préparation. Ce sont des joueurs que nous connaissons très bien. Il y a également un travail de continuité avec les joueurs de la sélection U23 en collaboration avec Rigobert Song. On retrouve beaucoup de joueurs des sélections inférieures dans notre sélection principale » déclarait Antonio Conceiçao en conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici