Elim CAN 2021/ Vincent Aboubakar: « l’objectif est de gagner »

0
169
Vincent Aboubakar, vice-capitaine des Lions Indomptables

Le Cameroun va défier le Cap-Vert le 26 mars à Praïa dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Entre les restrictions gouvernementales en raison du Covid-19, et les erreurs administratives notamment pour le cas Choupo-Moting, le sélectionneur des Lions n’a pas pu avoir son groupe tel qu’il le souhaitait. Des joueurs importants de l’effectif du Cameroun ne prendront pas part néanmoins certains “cadres” seront de la partie.

A ce sujet, le capitaine de circonstance des Lions Vincent Aboubakar a réagit. Selon lui ce n’est pas un handicap. Les individualités c’est bien mais c’est le collectif qui compte. « Nous savons ce que nous sommes venus faire ici. Malheureusement avec le situation du COVID-19, il manque beaucoup de joueurs mais grâce à Dieu il y’a des locaux qui sont disponibles et qui vont devoir assumer le rôle d’autres joueurs. » expliquait le joueur de Besiktas.

Lors de la 1ère journée des éliminatoires, les Requins du Cap-Vert avaient tenu les Lions Indomptables en échec à Yaoundé. Les deux sélections s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0). A quelques jours du match de la 5ème journée contre le Cap-Vert, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont à cœur de remporter la partie car même si le Cameroun est automatiquement qualifié, tous les matches ont un enjeu. « Quand on est avec l’équipe nationale, l’objectif est de gagner et c’est ce qui nous amène ici. On est sur une bonne série et c’est à nous d’essayer de bien figurer au classement FIFA. Tous les matchs sont importants pour nous. Si on veut bien préparer le futur, il faut gagner les matchs qui vont suivre. On est très content d’être dans le groupe. On vit notre rêve. », déclarait Vincent Aboubakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici