Elim CDM 2022 : Jean Onana, Onguene et Ngapandouetnbu recalés ! - Allez Les Lions
Actualités

Elim CDM 2022 : Jean Onana, Onguene et Ngapandouetnbu recalés !

Les quatre joueurs ne figurent pas dans la liste publiée ce lundi 23 août 2021 par le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, en vue des deux premières journées des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde Qatar 2022.

En conférence de presse ce lundi après-midi à Yaoundé, le sélectionneur portugais des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, a dévoilé la liste des 28 joueurs retenus pour les rencontres face au Malawi et  la Côte d’Ivoire qui compteront respectivement pour la première et deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Avant le dévoilement de cette liste des convoqués, le technicien lusitanien avait d’abord sorti une liste de 32 présélectionnés, comme il en a l’habitude. Il a décidé de la réduire et 4 joueurs en ont fait les frais : Jérôme Onguene, Simon Ngapandouetnbu et Nouhou Ntolo.

Les raisons ?

Jérôme Onguene n’est toujours pas rentré dans les bonnes grâces de son sélectionneur. Le Franco-Camerounais, après avoir revêtu le maillot français en sélection jeune, avait accepté de changer de nationalité sportive.  Il a connu ses débuts sous Clarence Seedorf  face au Malawi, au stade Ahmadou Ahidjo en octobre 2018, au poste d’arrière droit. Il n’avait pas été convaincant, puisque remplacé par Fai Collins. Souvent convoqué par Conceiçao, il n’a jamais eu l’occasion de se montrer comme un indéboulonnable.

Le défenseur central de Red Bull Salzbourg, 23 ans, a fait la préparation avec son club où il était titulaire. Il a même été crédité d’un bon match en amical face au FC Barcelone, le 4 août dernier, sous le regard d’Antonio Conceiçao. Cependant, depuis le début du championnat, il ne joue pas. C’est certainement une raison qui l’aurait sorti de la liste finale.

Jean Onana

Il a connu sa première sélection face au Japon en amical en Utrecht. Il faisait partie des satisfactions. Le milieu de terrain de l’Excel Mouscron n’a pas souvent été épargné par des blessures qui lui ont fait rater les stages avec la sélection nationale. Dans l’entourage du sélectionneur national, il jouit d’une bonne côte et fait partie des joueurs sur lesquels le staff technique compte vraiment. De retour de son prêt en Belgique notamment à l’Excel Mouscron, il n’a pas disputé une seule seconde avec Lille. Le milieu défensif international devra donc travailler pour avoir du temps de jeu afin de retourner dans une sélection dont il a les portes ouvertes.

Nouhou Ntolo

De retour de blessure après deux mois, Nouhou Tolo revient timidement sur les terrains. Le week-end dernier, il faisait son retour sur le banc de Seattle face à Colombus Crew. Son absence est certes une surprise mais compréhensible. L’arrière gauche international camerounais a été sorti de la liste pourtant il était promis à ce poste en l’absence du titulaire Ambroise Oyongo Bitolo. Actuellement en club, il joue moins que la saison dernière.

Ngapandouetnbu Simon

Le gardien de but de l’Olympique de Marseille a été présélectionné pour la première fois. On se serait attendu qu’il honore sa première sélection, mais le staff technique des Lions Indomptables en a décidé autrement. Il est le seul gardien qui a été sacrifié. Simon Ngapandouetnbu, 18 ans, est promis à un bel avenir. Barré par la concurrence de Steve Mandanda, le capitaine de l’OM, il attend forcément son heure.

https://twitter.com/lindomptables/status/1429817731080142850?s=21
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !