Elim-CDM: les Éléphants se relancent face au Cameroun

0
235

Tenue en échec par le Mozambique, lors de la première journée, la Côte d’Ivoire s’est bien relancée ce soir face au Cameroun, pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022.

C’était le gros choc de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde, zone Afrique. La Côte d’Ivoire avait à cœur de signer sa première victoire à domicile et surtout de prendre la première place devant le Cameroun. L’objectif a été atteint pour les Éléphants Ivoiriens. Ils ont eu besoin de la première période pour faire la différence.

Sébastien Haller a été l’homme providentiel. L’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam a signé un doublé . Il a ouvert la marque sur penalty à la 20e minute. 9 minutes plus tard, il croisait un tir qui ne laissait aucune chance à Devis Epassy.

En seconde période, le sélectionneur Antonio Conceiçao a fait des changements. Sur une faute sur le nouvel entrant Karl Toko Ekambi à la 60e, dans la surface, l’arbitre a indiqué le point de penalty et c’est Moumi Ngamaleu qui s’est chargé de le transformer. Cette réduction du score n’a pas eu de conséquences dans l’amélioration du jeu camerounais. Les ivoiriens ont touché la barre et ont manqué un face à face. C’est sur le score de 2-1 en faveur des Éléphants que la parti s’est achevée.

La Côte d’Ivoire profite de succès pour prendre la tête du groupe avec 4 points. Le Mozambique et le Malawi s’affronteront ce mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici