Éliminatoires CAN 2021 : le Cap-Vert dompte le Cameroun

0
436
Vincent Aboubakar, vice-capitaine des Lions

Au terme d’un match pauvre en occasions, le Cap-Vert dévore le Cameroun (3-1) dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Requins bleus remontent à la deuxième place du groupe F et peuvent encore croire à la qualification.

Un Cameroun dominateur mais pas dangereux
On s’attendait à voir du spectacle, il faudra repasser tant les conditions de jeu étaient difficiles ce soir. Au-delà de l’habituel synthétique de l’Estadio Nacional, ce sont les rafales de vent incessantes qui ont empêché la production du beau jeu. Malgré cet obstacle de taille, le Cameroun va imposer d’entrée son tempo sur la partie. Dès la 7ème minute, Vincent Aboubakar va obligé Vozinha à s’employer pour repousser sa tentative de 25 mètres. Cependant, le gardien cap-verdien ne pourra rien faire 8 minutes plus tard sur le coup franc de Kunde Malong. Le milieu de terrain camerounais transforme un magnifique coup franc à 25 mètres du but adverse. Piqués dans leur orgueil, les Requins Bleus vont essayer de réagir dans la foulée mais Ryan Mendes voit sa tentative de lobe passé juste au-dessus de la cage de Fabrice Ondoa. Partie remise puisque quelques minutes plus tard , c’est Kuca qui profite d’une mauvaise relance de la défense camerounaise pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Ce sera le score à la pause.

Le Cap-Vert réalise le hold-up

Pénalisés par le vent, les Lions indomptables ne parviennent plus à sortir la tête de l’eau. Après une domination stérile aux retour des vestiaires, ils se font surprendre par Fernandes qui passe en revue trois joueurs du Cameroun avant de frapper en bout de course. Macky Bagnack marque contre son camp. Un coup au moral terrible pour le défenseur qui fêtait sa première sélection avec le Cameroun. Les Lions réagiront timidement sur une frappe de Clinton Njie mais Vozinha veille. A la 69ème minute, Ryan Mendes part dans la profondeur et résiste au retour de la défense camerounaise pour inscrire le but du break, 3-1 pour le Cap Vert. Le Cap Vert ne sera plus inquiété ni rejoint dans cette partie.


Les Requins bleus sont désormais deuxièmes du Groupe F et se relancent dans la course à la qualification. Ils auront leur destin entre les pieds dans quelques jours face au Mozambique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici