Elite One: Colombe enregistre sa première victoire face à Yosa

0
265

Les Colombiens ont arraché leur première victoire de la saison face à Yosa samedi dernier (2-1) grâce à des buts de Frederic Etoumbang et d’Enow Nkembe. Laimo réduira le score pour le club de Bamenda.

Il aura fallu attendre la 5ème journée du championnat pour voir la bande à Enow Nkembe s’imposer. La Colombe Sportive tient sa première victoire de la saison après avoir battu Yong Sport Academy (2-1). C’est dans son 4-3-3 habituel que Fils Beaudoin, l’entraîneur de Colombe a démarré la rencontre au stade de Mbankomo. En face ils avaient à faire aux jaunes de Yosa derniers du groupe B en quête d’une deuxième victoire. 

C’est d’abord Frederic Etoumbang capitaine du jour qui va ouvrir le score pour Colombe (1-0). Les Colombiens sont concentrés, réduisent les espaces tout en se projetant vers l’avant. Ils étouffent Yosa qui a de la peine à se déployer et enchaîne les erreurs. La pression de Colombe va porter ses fruits quand à la 35e Enow Nkembe intercepte un ballon un peu après le rond central. Grâce à sa vitesse explosive, il bat les défenseurs, se trouve nez à nez avec le portier de Yosa. Il place un tir imparable pour le gardien de Yosa (2-0). Colombe prend le large.

En seconde période, le jeu sera jaune. Les problèmes de concentration qu’a évoqué Fils Beaudoin avant la rencontre se font ressentir. Yosa surfe dessus. Sentant les Colombiens reculer, les garçons de Bamenda sont plus entreprenants. Les offensives des visiteurs passent par le couloir droit. Ils passent à côté d’une égalisation grâce à une belle parade Manuel Panny sur un face à face avec d’Emmanuel Agbor. A la 70e, Jean-Claude Laimo va réduire le score pour Yosa (2-1). Colombe va resserrer les lignes jusqu’à la fin de la partie et s’imposer face à Yosa. 

Avec deux buts inscrits lors des deux dernières rencontres de la Colombe Sportive, Enow Nkembe se positionne comme le meilleur buteur du club. Pour lui, malgré la victoire ce fut une rencontre difficile mais c’est l’état d’esprit du groupe qui a conduit à la victoire et à ce qu’il inscrive son deuxième but de la saison.

« C’était un bon match pour nous. Nous sommes très heureux parce que c’est notre première victoire. Ce n’était pas facile parce que nous jouions contre une grande équipe. Après les deux défaites que nous avons enregistrés, nous avions besoin d’énergies positives pour se motiver. Dans nos têtes tous les matches ont des envergures de finale. J’ai été très impressionné par le fait que nous avions besoin de la victoire pour nous renforcer et améliorer nos autres matchs. J’ai marqué j’en suis très fier. Et je souhaite continuer à aider l’équipe pour les prochains matches. » expliquait Enow deuxième buteur de Colombe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici