Elite One: Efficace, Apejes l’emporte face à Colombe

0
175
Apejes - Colombe (2-1)

Malgré l’ouverture du score de Man Ykre, la Colombe Sportive s’incline (1-2) face à Apejes de Mfou. Les buts d’Apejes portent les signatures d’Abel Makani et de Bryand Nsoga sur pénalty.

Comptant pour la 5ème journée du championnat de première division, la rencontre qu’accueillait le stade Ahmadou Ahidjo cet après-midi mettait aux prises le 4ème, Apejes de Mfou au 6ème Colombe Sportive du Dja et Lobo. On assiste à une première période pauvre en occasions mais riche en intensité. L’impact physique des deux équipes se fait ressentir dans les duels. Les écarts sont sanctionnés par l’arbitre central. On récence 24 fautes soit 14 côté Apejes et 10 côté Colombe.

Alors que la rencontre reste équilibrée dans le jeu et au niveau du score, balle se joue dans flanc droit de la défense d’Apejes. Suite à un mauvais dégagement d’un défenseur d’Apejes, Man Ykre récupère un ballon. En deux contrôles, le néo international va placer une frappe imparable pour Junior Dande. Colombe mène au score (0-1; 41e).

Apejes se ressaisit et l’emporte

En seconde période, Apejes de Mfou jusqu’ici positionné en 4-3-3 passe en 3-5-2. Makani remplace Paulin Banda et Leonel Ntebeu entre en lieu et place de Nelson Moukeu. Ces choix du coach Ndongo Francis vont donner une tout autre physionomie à la partie. Apejes enchaîne les combinaisons sur le couloir de Makani dont les centres sont mal exploités par les attaquants.

En 10 minutes, ils se créent trois occasions. Sur une belle combinaisons sur le couloir gauche de Colombe. Nelson Moukeu trouve Bryand Nsoga au point de pénalty. Son coup de tête passe entre les bras de Trésor Panny, le portier de Colombe mais le juge de touche signale un hors-jeu. Le but est refusé. La pression d’Apejes va porter ses fruits lorsque les joueurs de Colombe peinent à faire sortir un ballon de leur surface. Dans le cafouillage, Makany frappe machinalement le ballon. Trésor Panny n’a pas vu le ballon. Apejes égalise (1-1; 57e).

Les joueurs de la Colombe montrent des signes de fatigue et semblent perdre leur concentration. Les occasions se font rares pour Enow Nkembe et les siens. C’est alors que le pire va se produire pour le club du Dja et Lobo. Sur un ballon d’attaque dans la surface de Colombe, Francky Essombo fauche Yerima Bouhari . Le central indique le point de pénalty. L’international A’ Bryand Nsoga se charge de donner l’avantage à Apejes (2-1; 87e). Apejes remporte la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici