Foot féminin: Guinness Cameroun renforce l’accompagnement de la footballeuse

0
410

A travers la campagne « avantage à domicile », le sponsor officiel de la Guinness Super League ajoute à sa palette de innovations en football féminin une campagne qui met une fois de plus la footballeuse au centre de toutes les attentions. 

Les actrices et rien que les actrices. C’est ce qui ressort de l’analyse que la plupart des observateurs font sur les activités de Guinness Cameroun en football féminin. Après avoir offert les équipements aux 12 équipes qui constituent le championnat de première division, après avoir assuré depuis le début de la saison le paiement de perdiems à chaque joueuse du championnat, après avoir créé une visibilité permettant au grand public de regarder les matches à la télévision, Guinness revient la campagne « Avantage à domicile ». 

« Avantage à domicile », de quoi s’agit-il ?

Dans une société africaine et camerounaise où lorsque les femmes qui décident de jouer au football sont stigmatisées ou regardées d’un mauvais œil en général, Guinness Cameroun lance la campagne « Avantage à Domicile ». Elle a pour but que les filles, femmes, qui décident de faire carrière dans le football prennent leur premier soutien auprès de leur famille. Ainsi, parents, frères, amis, voisins seront sensibilisés sur l’importance de leur soutien en vers ces femmes footballeuses afin que leurs regards changent et qu’ils les accompagnent davantage. Cette sensibilisation se fera à travers des conversations qui tourneront autour du bien fondé de la pratique du football, la reconversion après une carrière etc…

Pour porter une telle campagne, le sponsor officiel du championnat de première division de football féminin a choisi la légende du football mondial Roger Milla qui sera accompagné par l’internationale camerounaise Ajara Njoya. Les ambassadeurs de cette campagne porteront haut ces messages de positifs qui contribueront à l’épanouissement de la femme footballeuse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici