Le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun André Onana a fait un don de 30 millions de Francs CFA à Eclair de Sa’a, club du championnat de première division de football féminin. Ce geste intervient à un moment symbolique, un 8 mars, journée internationale des droits de la femme.
Les filles d’Eclair de Sa’a ainsi que les dirigeants du club n’oublieront pas le 8 mars 2021. C’est le jour où André Onana a réalisé un geste de cœur en direction de ce club de football féminin. En effet, étant en proie à de nombreuses difficultés financières depuis le début de la saison, la direction du club a adressé une doléance à l’international camerounais. Le gardien de but de l’Ajax d’Amsterdam qui n’a pas trouvé d’inconvénients à cette sollicitation, a choisi la journée internationale des droits de la femme pour offrir une enveloppe de 30 millions de FCFA à Eclair de Sa’a.
Cette geste de cœur a été suivi d’une visite de courtoisie du lion indomptable au sein du club de Sa’a. L’international camerounais a pu partagé sa riche expérience avec les footballeuses d’Eclair de Sa’a.
Au Cameroun depuis quelques jours en raison de sa suspension dont il a fait l’objet de la part de l’UEFA, André Onana se consacre son temps à des actions de responsabilités sociales comme celle qu’il vient de faire avec Eclair de Sa’a.