Football professionnel: Colombe du Dja et Lobo tient son équipementier

0
175
Photo officielle de la Colombe saison 2020-2021

La club de première division a officialisé son contrat avec l’équipementier Fusion pour les quatre prochaines saisons. Une présentation solennelle des équipements a eu lieu au stade annexe N1 de Yaoundé.

C’est une première pour le club du Sud. Les Colombiens seront désormais habillés par l’équipementier Fusion. “Nnlinga” est le nom donné au maillot que portera la Colombe du Sud cette saison. Ce nom, tiré de la langue Bulu, signifie étendard. Etant le seul club de la région du Sud Cameroun à jouer en élite, la Colombe se considère pour le valeureux représentant du football sudiste devant le monde, mais également l’ambassadeur du football dans la sa région d’origine, d’où le nom “Nnlinga“.

Pour l’attaquant de la Colombe, Enow Nkembe, cet avènement est boostant. « Cette action nous motive énormément. Porter de bons et beaux équipements comme ceux que nous avons eu grâce au partenariat entre Colombe Fusion. Je profite de cette tribune pour féliciter la direction du club qui tend à professionnaliser nos conditions chaque jour. Nous apprécions beaucoup les efforts qu’elle fournit au quotidien ».

A la charge de l’équipementier, la confection et la production des maillots de matches, des maillots d’entraînement, les maillots des supporters et tout autre produit dérivé destiné à la commercialisation. A ce jour, le service des équipements de la Colombe Sportive du Dja et Lobo compte déjà dans ses magasins 50% du matériel de cette saison.

Cette pratique qui tend professionnaliser davantage le football local n’est pas la première du genre. En effet, cette saison 2020-2021 deux clubs locaux notamment Coton Sport et OFTA de Kribi se sont également engagés avec un équipementier belge dénommé, Fura.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici