Justice : le TAS déboute la LFPC - Allez Les Lions
Actualités

Justice : le TAS déboute la LFPC

Le tribunal arbitral du sport a rejeté l’appel introduit par la ligue de football professionnel du Cameroun qui contestait la décision de la FECAFOOT du 4 novembre 2020 relative à la dissolution de la ligue, malgré la sentence du 14 septembre 2020 qui l’avait réhabilitée.

Le verdict vient de tomber. Le TAS confirme la dissolution de la LFPC, en rejetant l’appel de ladite ligue qui visait « l’annulation de la décision prise le 4 novembre 2020 par le Comité exécutif de la Fecafoot qui est contraire à la sentence du TAS du 14 septembre 2020 ».

 En effet, le 14 septembre 2020, la LFPC avait contesté la décision de la fédération de la dissoudre. Le tribunal arbitral du sport avait rendu une décision favorable en prononçant la réhabilitation de la ligue qui devait organiser les championnats professionnels. Cependant, les président des clubs professionnels s’étaient réunis et avaient décidé dissoudre la LPFC, ce que le comité exécutif de l’instance faitière du football camerounais avait pris acte.

Cependant, la LFPC avait interjeté appel pour casser cette décision de la fédération. Malheursuement, elle vient de voir son appel rejeter et par conséquent la décision du comité exécutif de la fédération confirmée. On sait bien évidemment que la LFPC pourrait saisir le tribunal fédéral suisse pour tenter de casser ce verdict du TAS.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !