LDC (F) CAF : Brigitte Omboudou, Rose Bella et Florence Fanta, qualifiées !

0
124

La première édition de la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football est historique et 3 Camerounaises auront le privilège de la disputer.

Les trois Camerounaise auront le privilège de la disputer n’évoluent pas au Cameroun. Il s’agit de Brigitte Omboudou avec le club Nigérian de Rivers Angels, Rose Bella et Florence Fanta toutes deux de Malabo Kings.

Brigitte Omboudou est une Lionne Indomptable, défenseuse centrale, des fois, Milieu de terrain. Elle a quitté le Cameroun il y a quelques mois, pour s’engager avec le club Nigérian Rivers Angels qui s’est qualifié, pour la phase de groupe.

De l’autre côté Rose Bella la lionne indomptable s’est engagée depuis 2 saisons avec Les Kings, partant de Louves Minproff. L’attaquante Camerounaise a claqué 2 buts à Yaoundé, fa e à Louves, son ancien club et délivré les passes décisives face à l’autre adversaires Armani FC club de la RDC aller 4-0, retour 0-1). Pour la jeune Florence Fanta, c’est cette saison qu’elle a quitté Amazones Fap pour aller du côté de la Guinée Équatoriale, direction Malabo Kings et ce choix lui vaut aujourd’hui de disputer la première Ligue des Champions Africaine féminine.

Alors qu’un club Camerounais était engagé pour cette compétition, lors des préliminaires, Louves Minproff puisqu’il s’agit de lui, n’a pas pu attendre la phase de groupes, la faute à Malabo Kings, qui s’est imposé en aller retour (0-3, 1-0).

Cette première édition de Ligue des Champions féminine CAF, aura lieu du 5 au 19 novembre 2021 en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici