Les clarifications sur la situation de Lambert Araina

0
383

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de divers championnats, Lambert Gueme Araina a encore fait la Une du mercato le week-end dernier. L’attaquant de Coton Sport de Garoua serait en négociation avec le FAR de Rabat, club marocain de première division. Chose que l’agence qui gère sa carrière dément formellement. Voici le point sur la situation de Lambert Araina.

Il y a quelques semaines, les médias camerounais et égyptiens annonçaient que le géant égyptien, Al Ahly du Caire suivait avec attention le profil de Lambert Gueme Araina (22 ans). D’autres médias laissaient croire que les négociations entre Coton Sport et le club égyptien étaient pratiquement à la phase de la conclusion. Sauf que contrairement à ce que les médias camerounais et égyptiens ont annoncé, Lambert Araina et Coton Sport n’ont pas discuté avec Al Ahly. C’est ce que les responsables de Smart Sport Agency, agence qui gère la carrière du camerounais confirme. « Nous n’avons eu aucun contact avec Al Ahly en Egypte à propos du joueur. Le joueur n’a aucune offre venant de Al Ahly et également Coton Sport ne nous a pas informé d’une quelconque négociation avec Al Ahly. Nous ne savons rien de tout cela. »

La principale cause de cette attention c’est la bonne saison qu’il fait dans le championnat local avec Coton Sport, actuellement premier du groupe B, mais surtout ses performances en Coupe de la CAF. Auteur 7 buts et 3 passes décisives lors de la campagne africaine au cours de laquelle Coton Sport s’est hissé jusqu’en demi-finale, Lambert Araina fait l’objet de nombreuses convoitises.

Lambert Araina et le FAR Rabat : les clarifications

Avant les égyptiens d’Al Ahly, on annonçait que Lambert Araina intéressait Union Berlin, Rizespor ou encore Rapid Vienne, mais jusqu’à lors, rien de plus que des intérêts à travers les médias n’ont été manifestés. A cette liste de clubs, c’est le FAR de Rabat qui fait son entrée. En effet, selon le média digital Sport Premier, Coton Sport serait sur le point de finaliser la vente de Lambert Araina. Sans battre en brèche cette information, Ivo Chi agent du joueur dit avoir lu comme tout le monde, et dit n’avoir jamais eu de contact avec les dirigeants marocains. « Coton Sport ne m’a encore présenté aucune offre, ni au joueur. Nous n’avons connaissance d’aucune offre concernant le Maroc parce que Coton Sport ne nous a rien dit à propos. Nous ne sommes au courant de rien et nous en avons juste eu vent dans les médias. »

Lambert Araina vise l’Europe

Bien qu’il y a un contact certain avec un des leaders du championnat tunisien, l’attaquant de 22 ans rêve de l’Europe. L’agence Smart Sports est en négociation avec des clubs en Turquie et même en République Tchèque. Mais le représentant du joueur priorise l’Europe centrale pour la suite de la carrière du joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici