Les Lions A’ concèdent le match nul face à Futuro

0
356

Les Lions A’ et Futuro Kings se sont neutralisés (1-1) lors du match amical qui les opposaient cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo.

Cet après-midi, les Lions locaux avaient pour adversaire un club équato-guinéen qualifié pour la Ligue des Champions Africaine, Futuro Kings de Mongomo. C’était une belle opposition entre les Lions A’ et Futuro Kings au stade Ahmadou Ahidjo. D’un niveau tactique intéressant, avec d’un côté le sélectionneur des Lions A’ Martin Ndtoungou Pile et et de l’autre, l’entraîneur Alexandre Belinga, la première période était plutôt équilibrée. Les phases offensives fusent de part et d’autre mais ce sont les joueurs du club guinéen qui vont ouvrir la marque grâce à Kumalo.

Les infiltrations de Sidiki vont finir payer puisqu’il va être fauché dans la surface de réparation. L’arbitre central indique le point de pénalty et donne un carton rouge au défenseur de Futuro. Bien qu’il ait pris le portier à contre pied, le pénalty d’Elimbi n’est pas cadré. La première période va s’achever sur ce léger avantage des visiteurs.

En seconde période, les Lions A’ vont revenir avec un second souffle. Dominant sur les plans techniques et physiques, les Lions n’auront besoin que de dix minutes pour égaliser. Depuis le flanc gauche, Keuni trouve Tchuente grâce à une transversale. Ce dernier joue en profondeur sur Sidiki qui l’a dédoublé. Le centre parfait de l’attaquant d’Union trouve Atangana qui cloue le gardien adverse d’une frappe puissante à ras de terre. Egalisation (1-1). Les offensives vont se multiplier côté Cameroun mais elles ne vont pas se concrétiser. C’est le cas avec une frappe dangereuse de Moubarak de Sahel de Maroua qui va voir son tir passé non loin du cadre ou encore celle d’un Ako très remuant dans l’entrejeu.

La rencontre s’achève sur un score nul (1-1). C’est la deuxième rencontre amicale du nouveau coach qui reconsctruit son effectif et la philosiphie tactique de l’équipe.

Il faut souligner que la rencontre s’est déroulée sous le regard du sélectionneur des Lions A Antonio Conceçao et du Superviseur Technique Général des Lions A’ Fils Gweha Ikouam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici