L’hommage d’Anthony Pla à Arnaud Djoum

0
630
Arnaud Djoum

Le journaliste de sport français spécialiste du football africain Anthony Pla a rendu hommage au lion indomptable Arnaud Djoum. Admiratif du parcours, du talent, de la personnalité du milieu de terrain camerounais, le journaliste s’est livré au sujet de Djoum à travers une publication sur facebook au crépuscule des éliminatoires de la CAN 2021.

« Alors que beaucoup regardent les matchs européens, j’avais envie de casser le délire et de rendre un hommage. Regardons d’abord le Foot Africain avant de regarder le Foot Européen. Un hommage à un champion d’Afrique que personne ne connaissait avant la CAN 2017. Un champion qui a connu un parcours très dur et unique avant de connaître la consécration. Cette vidéo date d’Octobre 2016. C’est un garçon que j’ai beaucoup commenté a la TV lors de son passage en Ecosse et voici ce qu’il y faisait avant même que le continent ne le découvre. Son parcours, son attitude, son travail sont, une source d’inspiration. J’ai eu le bonheur de vibrer au micro sur ses prestations et ses buts et voici une archive que j’ai trouvé pour vous. Quel bonheur de voir Arnaud Djoum Officiel de retour en sélection nationale !!! » peut-on lire sur la page facebook d’Anthony Pla.

Depuis son arrivée en sélection nationale du Cameroun en 2016, alors joueur de Heart of Midlothian, Arnaud Djoum s’est installé comme un élément essentiel des Lions Indomptables. Artisan important du titre de champion d’Afrique que le Cameroun a remporté pour la 5ème fois lors de la CAN gabonaise, Arnaud Djoum a séduit tous les sélectionneurs qui sont passés sur le banc des Lions Indomptables. Découvert sous l’ère Hugo Broos, il est très apprécié par Clarence Seedorf qui l’utilise dans tous ses dispositifs pendant les éliminatoires et la phase finale de la CAN 2019. L’actuel sélectionneur Antonio Conceiçao continue de faire de lui un titulaire incontestable au sein de l’équipe du Cameroun.

Cette régularité en équipe nationale du Cameroun est la suite logique des prestations d’Arnaud Djoum en club. Formé en Belgique par FC Brussel (2006-2007), il passe par Anderlecht (2008). Il dépose ses valises aux Pays-Bas où il joue pendant 4 saisons avec Roda JC. Après son passage dans le pays de Johan Cruyff, il fait un séjour en Turquie à Akhisar Belediye (2014) et en Pologne à Lech Poznan (2015) pour ensuite s’installer en Ecosse dans les rangs de Heart of Midlothian (de 2015 à 2019). Ses très bonnes performances l’emmènent à être considéré comme l’un des meilleurs milieux du championnat écossais. En 2019, Al Raed, club d’Arabie Saoudite lui met le grappin dessus. Arnaud Djoum y passe actuellement sa deuxième saison, démontrant toujours de bonnes choses pour le plus grand plaisir des dirigeants du clubs et des fans. Ce riche parcours qui suscite l’admiration d’Anthony Pla se résume en 20344 minutes de jeu, 309 matches et 29 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici