Ligue 1: Coton Sport domine Panthère lors de la première journée

0
550
LFPC: Panthère du Ndé - Coton Sport (0-2).

Coton Sport de Garoua a battu Panthère du Ndé (0-2) dans le cadre de la rencontre d’ouverture du championnat de Ligue 1. Les buts ont été inscrits par Thierry Tchuente et Félix Oukine.

Le championnat professionnel de Ligue 1 a repris. Après plusieurs mois d’inactivité en raison de la crise de Covid-19 et en raison de la crise qui anime le football professionnel, Panthère du Ndé et Coton Sport de Garoua ont disputé le match d’ouverture de la saison 2020-2021.

La rencontre qui a pourtant semblée équilibrée pendant la première demi-heure, jusqu’à la 38ème minute. Suite à une belle combinaison de passes sur le flanc gauche, le centre de Dairou trouve la tête de Thierry Tchuente dont le tir trompe le portier de Panthère (0-1). Coton Sport mène au score.

La partie va totalement basculée en faveur de Coton Sport lorsqu’à trois minutes de la fin de la première période, Joël Ndzana écope d’un deuxième carton jaune et est expulsé. Le défenseur récemment convoqué avec les Lions A’ laisse ses coéquipiers en infériorité numérique.

En seconde période, Coton Sport va continuer de dérouler. Les poulains d’Aboubakar Souleymanou vont réviser leurs games face à une défense de Panthère du Ndé affaiblit. Les attaquants de Coton vont multiplier les occasions sans pouvoir marquer. C’est alors que sur un énième ballon repoussé par la défense de Panthère, Felix Oukine va d’une frappe surpuissante inscrire le deuxième but de la partie. Coton Sport mène (0-2) à neuf minutes de la fin du match.

La partie dirigée par un trio arbitral équato-guinéen va s’achever sur une victoire de Coton Sport sur Panthère du Ndé (0-2).

Il faut souligner que la fédération camerounaise de football a brillé par son absence; étant donné qu’elle ne soutient pas l’actuel exécutif de la LFPC qui s’est opposé à la nomination de Paul Mebizo’o au poste de secrétaire général de cette institution. Cela n’a pas empêché Roger Milla de venir donner le coup d’envoi de la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici