Ligue des Champions CAF (F): l’Egypte accueillera la première édition

0
493

L’Egypte a été retenu comme pays hôte de la première édition de la Ligue des Champions féminine. Cette décision a été prise par le comité exécutif de la CAF en session à Kigali.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) réuni à Kigali (Rwanda) a procédé à la désignation des pays hôtes des finales des compétitions interclubs pour la saison en cours. C’est dans ce cadre que l’Egypte a été désignée pays-hôte de la première édition de la Ligue des champions féminine (LDCF).

Cette nouvelle compétition se déroulera sous le format d’un tournoi qui mettra aux prises 8 équipes réparties en deux groupes de 4 au second semestre 2021. La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire. Pour la première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants. Cependant, pour les éditions suivantes, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant tandis que l’Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes», a précisé l’instance qui a lancé un appel à candidature pour déterminer le pays-hôte des deux premières éditions.

Bien qu’aucune annonce n’ait encore été faite par la FECAFOOT ou même la Ligue de Football Féminin du Cameroun, on peut naturellement supposer que le vainqueur du championnat de première division de football féminin représentera le Cameroun lors des qualifications qu’organisera le directoire de l’UNIFFAC.

Rendu à sa 13ème journée de championnat, la Guiness Super League est encore loin de son épilogue. Néanmoins, au vu du classement non-officiel actuel, Awa Football Filles, Louves Minproff sont des candidats sérieux pour les qualifications de la première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici