Ligue des Champions: le Bayern éliminé malgré le but victorieux de Choupo-Moting

0
176

En dépit du but de Choupo-Moting et de la victoire du Bayern Munich face au PSG (0-1), les Bavarois sont éliminés. Il faut rappeler qu’ils s’étaient inclinés lors des quarts de finale aller (2-3). 

Titularisé à la pointe de l’attaquante Bavaroise, Choupo-Moting démarrait le quart de finale retour avec un ascendant psychologique sur les défenseurs du PSG. En effet, l’attaquant camerounais buteur au match aller malgré la défaite concédée face au PSG (2-3), avait à cœur de remettre ça. Sauf que sur les rares ballons qui arrivaient sur ce dernier, il les perdait. Durant une bonne partie de la première période, Choupo-Moting est pris en otage par les défenseurs centraux du PSG en l’occurrence Danilo et Kimpembe. De part et d’autres les attaques fusent. Neymar va toucher le barre (36e) et le poteau (38e). 

Choupo-Moting remet ça

Comme lors du match aller au cours duquel il avait marqué l’un des deux buts de la partie, c’était dur pour Choupo-Moting. Sauf qu’à cinq minutes de la fin de la première période, Kignsley Coman réalise une infiltration sur le couloir de Colin Dagba. Son centre trouve Thomas Muller qui loupe sa frappe. A l’affût, Choupo pousse le ballon dans les filets (0-1) le Bayern Munich mène au score. Les deux équipes regagnent les vestiaires.

Le Bayern s’impose mais ne se qualifie pas

En score cumulé, le Bayern n’est toujours pas qualifié. Ils ont besoin d’un but de plus sans encaisser pour espérer se passer en demi-finale. L’entraîneur du PSG va miser tout sur l’attaque dans l’espoir de marquer un but et certainement verrouiller le jeu juste après. Il va déséquilibrer son bloc en envoyant une bonne partie aux avants-postes. Le Bayern domine, Paris subit mais ne prend pas de buts. 

Le parcours des tenants du titre s’achève face au PSG qu’ils ont battu en finale lors de l’édition précédente. Choupo-Moting n’aura pas pu rééditer l’exploit de saison passée lorsqu’il qualifiait le PSG pour les demi-finales de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici