Lions Indomptables : Samuel Kotto, un talent prometteur

0
58

Le défenseur central d’Apejes de Mfou pourrait connaitre sa première cape avec les Lions Indomptables séniors, à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Il a été l’un des convoqués de dernière minute. Samuel Kotto a été appelé par le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, afin de prendre part au stage de la sélection nationale fanion qui prépare les deux premières journées des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Le moins qu’on peut dire est que sa convocation chez les Lions Indomptables Séniors est justifiable par ses performances de haut volt qu’il n’a eu de cesse à montrer durant le championnat Elite One avec son club Apejes de Mfou. Samuel Kotto est assurément le meilleur à son poste sur le plan local.

Sa jeunesse et ses qualités ont fait l’unanimité dans le milieu du public sportif camerounais. Doté d’une intelligence de jeu remarquable, intraitable dans les duels aériens et impeccable dans la relance, le joueur formé à TAD Sport Academy est promis à un avenir radieux. Il n’a pas eu besoin de 30 matches en première division pour se faire un nom, en si peu de temps. C’est en 2020 que le grand public le découvre, alors qu’il venait de parapher son premier contrat professionnel avec le club de Mfou. Immédiatement, il a gagné sa place au cœur de la défense du club du président Léon Aimé Zang.

A peine quelques matches, Samuel Kotto est sollicité pour disputer la CAN U20 en Mauritanie. Avec lui, la défense camerounaise était solide. Il aura fallu les tirs-au-but au Ghana en quart de finale pour éliminer le Cameroun. De retour en club, il restera sur la lignée des performances et le Journal départemental « VAR » lui offrira le titre de meilleur joueur du mois. Des récompenses, le joueur de 18 piges en a eu. En 2017, il avait été désigné meilleur joueur du tournoi Henri Bedimo, deux ans plus tard, il sortait meilleur académicien de Tad Sport, son club formateur.

Sa convocation chez les Lions séniors est donc la suite logique de son ascension fulgurante. Sa particularité de jouer en défense central avec le pied gauche est un avantage. Durant les deux rencontres du Cameroun, notamment contre le Malawi et la Côte d’Ivoire, il pourrait fêter sa première sélection chez les A et prouver comme toujours que la jeunesse peut être un gage de sécurité en défense.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici