Lions Indomptables: les statistiques plaident en sa faveur

0
409
Arnaud Djoum, milieu de terrain des Lions Indomptables.

Non convoqué lors du regroupement des Lions au mois d’octobre, Arnaud Djoum a été appelé pour la période FIFA du mois de novembre. Le milieu camerounais qui fait son retour en sélection le doit bien à une chose: ses performances.

« Je me penche sur les joueurs qui ont de la qualité pour pouvoir représenter notre pays. Je ne me base pas sur l’âge mais sur les compétences donc indépendamment de leur âge, si un joueur est ouvert à venir représenter le pays, la porte est ouverte. » déclarait Antonio Conceçao lors de la conférence de presse explicative de la liste des Lions retenus.

A travers ces propos, le technicien portugais justifiait en quelque sorte le retour de certains cadres en sélection. C’est le cas d’Arnaud Djoum. Incontournable dans l’entrejeu de Al Raed, le camerounais a réalisé une belle saison lors du précédent exercice. 35 apparitions, 04 buts et 6 passes décisives en 2019-2020. Pour la saison en cours, le milieu camerounais comptabilise 3 apparitions en 4 matches de championnat saoudien, rendant des copies au-delà de la moyenne.

L’expérience de Djoum pour des matches d’expérience

Absent lors de la précédente période FIFA qui avait été sanctionnée par un match amical contre le Japon, Arnaud Djoum a fait son retour en équipe nationale du Cameroun. Interrogé sur l’absence du milieu d’Al Raed et d’autres joueurs cadres, le sélectionneur évoquait les restrictions de déplacements liées au Covid-19. Pour l’analyste sportif Patrice Ekouma, Arnaud Djoum a été rappelé en raison de l’enjeu de la période FIFA de ce mois de novembre à savoir les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 « Il s’agit de matches importants et décisifs et le sélectionneur compte sur son expérience. Ce type de rencontre nécessite une ossature constituée de joueurs expérimentés et compétitifs. Je ne suis pas surpris par les retours de joueurs comme Arnaud Djoum ou même Christian Bassogog. Djoum a beaucoup de choses à apporter et à apprendre aux nouveaux joueurs qui intègrent la sélection.»

https://www.facebook.com/271106416657722/posts/1071017189999970/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici