Lions A: Jonathan Ngwem fait son retour dans la tanière

0
597

Jonathan Ngwem a été convoqué en dernière minute par le sélectionneur des Lions Indomptables en vue des matches contre le Cap-Vert et le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Le latéral gauche revient dans la tanière un peu plus de 4 ans après avoir remporté la CAN en 2017.

Champion d’Afrique avec le Cameroun lors de la CAN au Gabon, Jonathan avait totalement disparu des radars de la sélection nationale après le 04 février 2017. Annoncé en Turquie puis aux USA, l’ancien joueur d’Unisport de Bafang a passé pratiquement une saison sans jouer. C’est finalement en juillet 2018 que le champion d’Afrique 2017 dépose ses valises dans le club égyptien El Gouna FC. 

Jonathan Ngwem, l’invité surprise d’Antonio Conceiçao

Quelques jours après la publication de la liste des 37 présélectionnés sur laquelle ne figurait pas le nom de Jonathan Ngwem, le club égyptien El Gouna FC annonce la convocation en sélection nationale du défenseur camerounais. Cette information va être confirmée par Antonio Conceiçao lors de la divulgation de la liste des 25 joueurs retenus pour les matches contre le Cap-Vert et le Rwanda. 

Pièce de rechange au poste de latéral gauche 

A la recherche de solutions pour palier à l’absence du titulaire au poste de latéral gauche, Ambroise Oyongo ayant été victime d’une rupture des ligaments du genou, Antonio Conceiçao avait initialement présélectionné des latéraux gauches de métier. Il s’agit de Fabrice Ngah (Ceramica) et Nouhou Tolo (Seattle Sounders). Un seul des deux latéraux va être retenu à savoir Fabrice Ngah. Quant à Nouhou Tolo il est remplacé par Jonathan Ngwem certainement à cause du fait qu’il traine 15 matches dans les jambes au moment où la MLS n’a pas encore démarré sa saison. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici