Mercato: Meyapya Fongain en route pour la France ?

0
390

Le défenseur camerounais est suivi de prêt par le SCO Angers. Mais le club français qui a transmis une offre à Fauve Azur n’est pas le seul à vouloir recruter le jeune Meyapya Fongain. Le Stade Brestois a aussi très récemment établi un lien avec le club camerounais.

Entre la Coupe d’Afrique des Nations U20 et les matches Cap-Vert – Cameroun et Cameroun – Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, Blondon Meyapya a pris du galon. 

Plusieurs clubs s’étaient déjà renseignés sur la situation de Meyapya après sa bonne performance avec les lionceaux lors de la CAN de leur catégorie. Du RC Strasbourg à Clermont foot en France en passant par le KAA Gent en Belgique jusqu’à Levante en Espagne, des intérêts, Meyapya Fongain en a suscité.

Le SCO Angers passe à l’action

Très vite, les premières retombées de sa participation à la CAN U20 vont arriver. Antonio Conceiçao convoque l’international U20 en vue des matches contre le Cap-Vert et le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN senior 2021. Au cours de cette période FIFA, Meyapya va hériter de la confiance du sélectionneur des Lions qui va le titulariser face au Rwanda. Au terme des 67 minutes de jeu qui ont précédés sont remplacement, le neo lion indomptable rend une copie intéressante. Médias, observateurs et analystes qui suivent les performances de la sélection nationale s’accordent à dire qu’il aura été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Ce son de cloche a retenti dans les oreilles du club français SCO Angers. Les dirigeants du club angevin vont faire mieux que les clubs précédents en transmettant une offre concrète à Fauve Azur.

Le Stade Brestois en embuscade 

Alors que les négociations ont débuté entre les deux parties à savoir le SCO Angers et Fauve Azur, d’autres contacts ont été établis notamment avec le Stade Brestois. Cet autre club français est également séduit par le profil de l’international camerounais au point de préparer une offre pour les prochains jours. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici