MLS: le Covid-19 fragilise le tournoi de préparation

0
433

Deux équipes se sont retirées du tournoi de préparation “MLS is Back” en raison de plusieurs cas de Covid-19 détectés au sein de leur effectif. Il s’agit de Dallas FC et du Nashville SC de Brian Anunga. 

Dallas FC est la première équipe à avoir déclarée forfait. A 24 heures du match d’ouverture du tournoi MLS is Back, le club a testé à ses joueurs et son staff. 16 joueurs sur les 24 retenus pour le tournoi ont été testés positifs au Covid-19. Les dirigeants de Dallas informent la Ligue américaine qu’ils ne sont pas en mesure de disputer la compétition. Un peu plus de la moitié du groupe étant infecté. Logé dans le groupe, Dallas FC sera simplement disqualifié. 

Par la suite, c’est Nashville de Brian Anunga qui va être victime d’une disqualification à cause du Covid-19. Quelques heures avant le match contre Philadephia d’Olivier Mbaizo, la rencontre va être reportée à une date ultérieure. Les dirigeants de Nashville informèrent la Ligue que 8 joueurs sur 24 ont été testés positifs. Par mesure de prudence et d’un commun accord, la Ligue et Nashville conclueront qu’il est préférable que le club ne participe pas au tournoi de préparation.

Néanmoins, le tournoi a débuté avec les matches Orlando –  Inter Miami (0-1), New York City – Philadelphia Union (0-1) et Montreal – New England (0-1).

Avec la disqualification de ces deux équipes, les groupes ont été réorganisés. Désormais, il n’y a plus que deux camerounais en lice dans ce tournoi préparatoire: Olivier Mbaizo (Philadelphia Union) et Nouhou Tolo (Seattle Sounders).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici