Ngah Manga et Guiadem rejoignent un club de Champions League

0
745

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, c’est désormais officiel. L’attaquante Marie Ngah Manga (19 ans) et la défenseuse Annecy Guiadem (27 ans) ont signé un contrat d’une saison (+ une année en option) ce dimanche avec le FC Okzetpes (Kazakhstan). Les deux joueuses camerounaises arrivent respectivement d’Amazones FAP et AWA FC.

De la Guinness Super League à la Champions League

Arrivées jeudi au Kazakhstan, Ngah Manga et Guiadem Kamdem rejoignent leur compatriote Catherine Mbengono arrivée en mai dernier dans l’écurie kazakh. L’ancienne joueuse du FC Lorient ne manquera pas de faciliter leur intégration au sein du club. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un énorme boost dans la carrière des deux anciennes pensionnaires de Guinness Super League puisque Okzetpes disputera les préliminaires de la Ligue des Champions féminine UEFA dans les prochains jours. En effet, le club affrontera à partir du 18 août prochain Arsenal FC, le PSV Eindhoven et le Lokomotiv Moscou. Une challenge excitant à relever.

Deux agents à la baguette 

Trois joueuses camerounaises dans le même club étranger, c’est assez rare pour être souligné. Trois transferts brillamment conclus par deux agents : le Camerounais Giscard Kana (Kana & Partners Ltd) basé à Londres et de Yuriy Shylov (Bowercotton & Shylov) basé en Ukraine. Les deux acolytes sont à l’origine de plusieurs signatures en Europe de joueuses en provenance d’Afrique à l’instar de l’internationale ivoirienne Inès Barbara Gogoguy (Voshod FK / Ukraine).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici