Play-offs : David Ekwe et OFTA de Kribi promus en Élite One

0
469

Les Océans Boys ont battu cet après-midi Renaissance FC de Ngoumou (1-0), au stade annexe de Japoma, à l’occasion des Play-offs pour la montée en Élite One.

OFTA de Kribi est promu en Élite One, pour la première fois de son histoire. Les joueurs du coach Jean Baptiste Batam ont été vainqueurs du duel qui les a opposé à Renaissance FC de Ngoumou qui avait terminé en tête de la poule A. C’est Janis Ebelle qui a inscrit le seul but du match et c’était à la 22e minute de jeu.

Renaissance de Ngoumou avait pourtant bien débuté la rencontre mais est tombé sur une défense solide d’OFTA. Une défense solide symbolisée par David Ekwe Misobe. Le latéral droit de 18 ans n’aura pas laissé un seul mètre carré à son vis-à-vis, remportant ainsi la quasi totalité de ses duels et comblant les espaces à la perfection. Très difficile à déborder en un contre un, ses courses sur le flanc droit auront à de nombreuses reprises créer le surnombre dans le camp adverse. Il s’est même permis une chevauchée à la 42ème minute, stoppée nette à l’entrée de la surface de réparation. Fidèle à lui-même, il aura permis à OFTA de tenir en seconde de période pour valider son ticket pour la montée.

David Ekwe Misobe à la lutte avec son adversaire de Renaissance de Ngoumou
Photo by Cédrik Din Ntone

Avec cette victoire, le club de Kribi est promu en Élite One, tout comme le Racing de Bafoussam. Renaissance FC de Ngoumou et Fauves Azur de Yaoundé se croiseront pour un match de barrage qui déterminera le troisième club qui accédera en Élite One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici