Un jeune de Liverpool dans le viseur des Lions indomptables

0
726

En quête perpétuelle des meilleurs éléments pour renforcer son équipe, le staff technique de l’équipe nationale du Cameroun mise sur la jeunesse. Un joueur retient particulièrement l’attention de Conceiçao : Billy Koumetio.

Professionnel à Liverpool depuis le mois d’août, le jeune Billy Koumetio a impressionné son entraîneur Jurgen Klopp lors des matchs de préparation « Il est respectueux, amical et désireux d’apprendre de ses collègues les plus anciens. Il est physique, très impressionnant et il a l’air calme. Il a un bon sens du timing, il est fort et puissant aussi. Il a une bonne vitesse, toutes les qualités que vous recherchez chez un défenseur central.» On peut dire que le jeune défenseur de 17 ans est à bonne école puisqu’il côtoie au quotidien quelques uns des meilleurs arrières centraux de la planète, à savoir Virgil Van Dijk et Joel Matip.
Dans des propos relayés par nos confrères de Kick442.com, Ferdinand Makota, agent de liaison des Lions, indique que le Cameroun surveille l’évolution du poulain des Reds « Il est très intéressant et suivi de près par le staff technique des Lions indomptables du Cameroun. Affaire à suivre. »

Qui est Billy Koumetio ?

Né à Villeurbanne, près de Lyon, Billy Koumetio est un défenseur central d’1m95. Il fait ses premiers pas dans le football à Vaulx-en-Velin avant d’arriver à l’OL en U11. Il restera 4 ans à Lyon avant de rejoindre l’US Orléans en 2018 alors qu’il n’a que 15 ans. À Orléans, Billy Koumetio ne jouera que quelques matchs en raison de nombreux pépins physiques. Lors des rares rencontres disputées, il attire l’attention des recruteurs de Liverpool. 6 mois après son arrivée à Orléans, il débarque donc sur les bords de la Mersey. Nous sommes alors en janvier 2019. Il fera une belle saison avec les U18 du club. Il faut dire que le jeune franco-camerounais est doté d’une belle détente, défend de manière rugueuse dans les duels, dispose d’une bonne technique et d’une belle relance. En outre, il évolue en équipe de France U18 avec laquelle il a fait plusieurs apparitions.

Impressionnés par son talent, les dirigeants de Liverpool vont lui faire signer son premier contrat professionnel le 12 août 2020 « Billy Koumetio a signé son premier contrat professionnel avec le Liverpool FC. Le jeune international français a rejoint les Reds en 2018 alors qu’il était à l’US Orleans. Auparavant, il était dans son club de cœur, l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central a joué un rôle impressionnant au cœur des U18 la saison dernière». Une belle marque de confiance pour le jeune défenseur qui a vécu un été 2020 mémorable. En effet, Jürgen Klopp le convoque pour participer à la pré-saison des Reds en Autriche. Avec de nombreux joueurs blessés, l’entraîneur allemand a décidé de faire confiance aux jeunes et de donner sa chance à Koumetio, entré à la 64e minute lors de l’amical face à Salzbourg. Il sera même aligné d’entrée aux côtés du Camerounais Joel Matip quelques jours plus tard face à Blackpool en amical. Des prestations très appréciées par Jurgen Klopp qui l’intègre de manière définitive au sein du groupe professionnel. Billy Koumetio poursuit doucement mais sûrement son apprentissage, en espérant, un jour, se faire sa place à Anfield.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici