Elim-CDM 2022: le Cameroun débute bien face au Malawi

0
262

Les Lions Indomptables du Cameroun ont bien entamé leur campagne de qualification pour le prochain mondial, avec cette victoire acquise ce soir face au Malawi (2-0).

C’est fait. Le Cameroun a signé son premier succès dans la phase qualificative pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Opposés aux Flammes du Malawi ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé, les hommes d’Antonio Conceiçao n’ont eu besoin que d’une première manche pour faire plier la rencontre. Sur un service bien senti de Kunde Malong, à la 9e minute de jeu, le capitaine Vincent Aboubakar, d’un joli contrôle de la poitrine, n’a laissé aucune à Ernest Kakhobe, le gardien du Malawi. Toujours dominateurs dans le jeu, c’est sur un coup franc bien exécuté par Nicolas Moumi que Michael Ngadeu Ngadjui, monté aux avant-postes, va placer sa tête pour le second but Camerounais, à la 22e minute de jeu. Les Malawites ont parfois contrôlé le jeu, mais ne parvenaient pas à prendre à défaut le bloc défensif de la sélection camerounaise.

En seconde période, le sélectionneur Antonio Conceiçao, a effectué des changements, mais le score n’a pas évolué. Avec cette victoire, et le match nul concédé par la Côte d’Ivoire au Mozambique, le Cameroun occupe la première place du groupe et tentera de le conserver lundi prochain, à l’occasion de la 2e journée de ces qualifications, ce sera à Abidjan contre les Éléphants de Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici